
Anne Quillier : piano, Fender Rhodes, Moog
Pierre Horckmans : clarinettes Bb, alto et basse, effets
« Il est possible que WATCHDOG ne corresponde pas exactement à l’idée que vous vous faites d’un groupe de jazz, de rock instrumental, ou d’un duo de musique contemporaine. Et c’est tant mieux.
WATCHDOG s’intéresse de près aux musiques qui l’inspirent, mais sans souci aucun de s’inscrire dans un style identifiable. Leur approche est celle d’omnivores musicaux qui ont su recréer leur propre univers de manière apparemment nonchalante.
Sur leur dernier album Can of Worms, chaque morceau est sculpté de manière si précise, si méticuleuse, que le disque s’apparente presque à un disque de pop sans artifices, précieux. » Olivier Conan
« Ce disque suscite d’emblée la rêverie, non pas celle des après-midi d’ennui, mais celle du sang bouillonnant, des émotions qui courent et s’affolent jusqu’à exploser en gerbes passionnées.«
Louis-Julien Nicolaou, Les Inrockuptibles
« Des univers hors norme, débarrés de la standardisation économique et sociale. Ces peintres de l’indicible, adeptes de l’improvisation, engendrent une palette sidérale, sidérante, avec une cohérence jamais prise en défaut.«
Fara C, l’Humanité
« C’est clairement l’un des plus beaux disques de cette fin d’année »
Florent Servia, Jazz News
« Can of worms est sans nul doute l’une des plus belles réussites musicales de 2017 »
Raphaël Benoit, Citizenjazz
« Avec un son parfois grunge, Anne Quillier et Pierre Horckmans affichent une complicité et un art de l’interplay détonants. Un peu comme si John Surman et Nik Bärtsch jouaient du Radiohead, c’est dire! »
Mathieu Durand, Jazz News
« Surprenant, rafraîchissant et très attachant. »
Félix Marciano, Jazz Magazine
« La musique de Watchdog est surtout passionnante et addictive, à l’image des univers multiples de ces deux artistes. »
Julien Gros-Burdet, Citizen Jazz
« Une musique intelligente et inventive qui sait capter les angoises de son époque et les interrogations qu’elle suscite. »
Yves Dorison, Culture Jazz