SAINT SADRILL

a0274496986_10

Melissa Acchiardi vibraphone, percus, choeurs
Lionel Aubernon batterie, électronique, choeurs
Lucas Hercberg basse, choeurs
Antoine Mermet voix, composition
Anne Quillier clavier, synthétiseur, choeurs
Vincent Redoux guitare

Des chansons crève-cœur en anglais portées par un sextuor soudé, animé par une instrumentation atypique et le bonheur de jouer ensemble.

Les concerts sont l’occasion d’accoupler l’énergie électrique à la jouerie chambriste dans l’unique but de faire dresser tous les poils de ton corps. Saint Sadrill Live Band contient des membres de CHROMB!, WATCHDOG, Loïc Lantoine & The Very Big Experimental Toubifri Orchestra, Grand Sbam, Blast, Herr Geisha & The Boobs…

Saint Sadrill est né comme un trip pop solitaire et électronique dévoilé par « Building Lampshades », premier EP illustré par Benjamin Flao et paru chez Dur & Doux fin 2016. Le temps de 6 titres enfumés, le chant s’allonge sur des bricolages synthétiques. Déclaration d’amour aux machines et à l’orchestration dans un brouillage jouissif d’étiquettes, évoquant tour à tour new wave luxuriante, collage lo-fi, r’n’b brut et valse en dents de scie.
Le Live Band, lui, est né du refus de proposer un concert électronique, de l’envie de faire sonner les compositions à l’inverse de leurs versions enregistrées. Après quelques tentatives dans une version duo piano voix – à Paris au Café de la danse, en première partie de Bachar Mar Khalifé à la Gaîté Lyrique, c’est la forme sextuor qui est choisie pour donner vie aux chansons sur scène.

Label

Dur et Doux

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close